fbpx

Docteur Bernard Kron: « A mon sens, est complotiste celui qui refuse que l’on réponde aux bonnes questions »

Le Docteur Bernard Kron est l’auteur du très explosif « Blouses Blanches colère noire » paru aux Editions Max Milo. Membre de l’Académie Nationale de Chirurgie et vice-président d l’Association des anciens Internes des Hôpitaux de Paris, il pose un constat sans appel sur l’état de l’hôpital public, sur la formation des médecins et met en garde contre un prochain effondrement de notre système hospitalier. Son livre reprend en profondeur tous la chronologie qui a mené notre système de santé dans le mur depuis de nombreuses années.

Dans cet entretien, il a été question également de la crise sanitaire et du rôle de Big Pharma et des cabinets de conseil américains privés. Un entretien détonnant.

La carrière des médecins dépend-elle plus désormais de leur soumission que de leur prestige ? Il n’y a donc plus de méritocratie dans le secteur de la santé?
C’est une très bonne question car les grands médecins, ces Mandarins ont la nuque raide. La suppression de tous les concours témoigne de cette vision des énarques. La carrière des pleins temps hospitaliers sauf exception dépendra du bon vouloir des tutelles.

Peut-on parler d’une gestion stalinienne à l’hôpital ? Promotion, plan de carrière au détriment de l’intérêt du patient?
La santé en France est socialisante, nivellement par le bas, fin de la méritocratie. La triple fonction soins, enseignement recherche est amputée par un temps administratif de plus en plus prégnant. Le malade devient un numéro soumis aux aléas de …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous devez vous abonner pour lire cet article.

M'abonner à