fbpx

(Vidéo) Les chaînes TF1 et LCI piégées par un canular de Rémi Gaillard sur les ovnis

par

LE JT DE TF1 et LCI ont été piégés la semaine dernière par l’humoriste Rémi Gaillard qui a organisé un canular autour de points lumineux dans le ciel dans la région de Montpellier.

Reportages, analyses, sujets autour d’une éleveuse de chevaux et d’un météorologiste qui ont répondu aux questions des journalistes de la chaîne pour témoigner d’étrangers phénomènes qui se déroulaient en soirée.

Il a été question d’ovnis, de manifestations mystérieuses autour de ces points lumineux. Le canular mis en place en seulement quelques jours par le montpelliérain Rémi Gaillard a donné lieu à des reportages et des articles dans la presse parisienne.

Mais le suspens n’a été que de courte durée car Rémi Gaillard a dévoilé quelques jours après qu’en réalité, le canular reposait sur un drone équipé de diodes, appuyé par deux complices qui n’ont pas hésité à s’émouvoir dans la presse de ces étranges phénomènes.

Marie-Sophie Lacarrau, présentatrice du 13H sur TF1 a du faire un mea culpa vendredi dernier et a annoncé à l’antenne que que c’était en réalité un canular. À l’heure du Fact Checking forcené, cela fait un peu désordre…

(capture d’écran Twitter)

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à