fbpx

(Vidéo) Grève annoncée des routiers dès ce 12 novembre : à quoi doit-on s’attendre ?

par

Voilà le serpent de mer sur une probable grève des routiers dès cette fin de semaine et plus précisément à partir du 12 novembre. La Fédération Transports Routiers Sud Solidaires a diffusé le 6 novembre dernier un communiqué de presse sur le lancement d’un mouvement social dès le 12 novembre qui pourrait être prolongé le 13.

L’objet des revendications est multiple : conditions salariales, pénibilité du travail, et l’allongement du temps de travail. Les conducteurs routiers de matières dangereuses par l’intermédiaire de Philippe Kerloch, secrétaire générale adjoint de Sud Solidaires Transports routiers appelle à se mettre en grève et à bloquer dès ce 12 novembre. L’intéressé explique dans un live Facebook que « ce mouvement sera historique car ce sont les salariés du secteurs qui se mettront en grève avant même les structures syndicales. Cela ne s’est pas vu depuis 1968 ».

Plusieurs points de blocage, notamment devant des dépôts pétroliers, notamment en Normandie, sont déjà prévus partout en France dès l’aube dès ce vendredi 12 novembre énumérés par Philippe Kerloch dans un autre livre Facebook.

 

Néanmoins, lors de ces dernières années de conflits sociaux et populaires, les conducteurs routiers avaient été très attendus pour apporter leur soutien aux Gilets Jaunes début 2018  puis aux opposants à la réforme des retraites courant 2019. Mais des accords entre le gouvernement et les principales centrales syndicales avaient avorté les tentatives d’une mobilisation massive et dure.

 

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à