fbpx

(Vidéo) Emmanuel Macron à Montbrison : bain de foule pour les uns, et manifestants malmenés pour les autres

par

Emmanuel Macron était en ce début de semaine en déplacement à Montbrison dans la Loire.
Manifestement, le chef de l’Etat, en déplacement électoral pour vanter les vertus et les mérites du plan de relance et du projet Action Coeur de ville. Ancienne place forte industrielle, Montbrison a décliné au fil des années avec les délocalisations massives et les pertes d’emploi et le gouvernement répète à qui veut l’entendre qu’il souhaite redynamiser ces territoires.

Sur place, c’est une ancienne usine de jouets qui faisait la joie de Montbrison et qui, aujourd’hui est devenue une friche où un projet de logements est en cours.

Mais sur place, comme la plupart des déplacements du Chef de l’Etat dans la France périphérique, les visites sont agitées. Cette fois-ci, encore des gilets jaunes et des Français en colère comptaient bien apostropher Emmanuel Macron sur sa politique depuis le début de son mandat. Et inévitablement, ils ont été tenus à bonne distance de l’aréopage présidentiel alors que le village avait été bouclé bien avant l’arrivée du Président. Ce rassemblement a donné lieu à quelques bousculades et noms d’oiseau avec les forces de l’ordre qui ont repoussé les manifestants manu militari.

Entre la communication officielle de l’Elysée et les vidéos de citoyens en colère, repoussés à plusieurs centaines de mètres, le ton était radicalement différents comme on peut le constater aisément sur les vidéos ci-dessous.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à