fbpx

(Vidéo) La déclaration stupéfiante de Fabrice Lhomme sur Emmanuel Macron: « Il y a eu, du temps où il était ministre de l’Économie, un record de fusions-acquisitions en France… »

par

Le nouvel ouvrage des journalistes Gérard Davet et de Fabrice Lhomme ont pour sujet Emmanuel Macron et le titre a été choisi sans détour : « Le traître et le néant » paru aux Editions Fayard.

Et la sortie de ce livre provoque des remous notamment dans cet entretien des deux journalistes au micro de Jean-Jacques Bourdin qui, finalement, a été passée un peu passée sous silence, alors que certaines des déclarations sont pour le moins très étonnantes à l’encontre du président de la République. Dans cet extrait que nous avons choisi, le journaliste Fabrice Lhomme déclare qu’ « il y a eu, du temps où Emmanuel Macron était ministre de l’économie, un record de fusions-acquisitions en France. Il y a eu de grandes entreprises françaises qui ont été vendues à de grandes entreprises étrangères (…) On s’est débarrassé d’un patrimoine stratégique comme Alstom. Mais on découvre que lors de ces fusions-acquisitions que des gens sont intervenus y compris des banques d’affaires pour jouer les intermédiaires… » La fin de la démonstration est édifiante sur le rôle du chef de l’Etat, alors ministre de l’économie sous François Hollande.

 

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à