fbpx

(Vidéo) Les appels se multiplient pour un retour massif des Gilets Jaunes dès le 16 octobre contre la hausse des carburants

par

Depuis plusieurs jours maintenant, les réseaux sociaux seraient-ils en proie à une nouvelle fièvre jaune ?

Avec l’augmentation en flèche des prix des carburants, qui atteignent des niveaux bien supérieurs à ceux de novembre 2018 au début de la crise sociale, les appels à reprendre les ronds-points n’ont pas tardé à fuser sur les réseaux sociaux depuis plusieurs jours, jusqu’à monter dans le top tweet sur Twitter, réseau social pas le plus adapté aux luttes sociales et populaires.

Certaines figures historiques des Gilets jaunes, comme Eric Drouet, sont réapparues sur les réseaux sociaux pour dénoncer une situation qui a largement empiré en trois ans malgré les annonces d’Emmanuel Macron et en appelant à revenir dans la rue.

 

Ainsi, des appels à « reprendre les ronds-points » fleurissent sur les réseaux sociaux depuis plusieurs jours à l’occasion de ce samedi 16 octobre alors que de nouvelles manifestations sont prévues contre le Pass Sanitaire ajoutées à cela deux rassemblements de pompiers excédés par leurs conditions de rémunération, de protection sociale mais aussi contre les agressions qu’ils subissent de plus en plus fréquemment.

 

Actuellement, le gouvernement notamment Bercy et le ministère de l’écologie tentent de faire entendre raison aux « partenaires » qui alimentent la France en carburant. Ils sont nombreux dans l’opposition à demander au gouvernement de baisser immédiatement les différentes taxes sur les carburants.

 

 

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à