fbpx

(Vidéo choc) Pass sanitaire: À Rome, la manifestation dégénère dans la violence et le saccage

par

En Italie, la mobilisation contre le Pass Sanitaire ne semble pas faiblir.

Bien au contraire. Ce 9 octobre, une grande manifestation a eu lieu dans les rues de Rome mais la situation a vite dégénéré entre les manifestants et les forces de l’ordre qui étaient plusieurs milliers dans la capitale italienne. Plusieurs vidéos montrent la violence des affrontements. Des barricades auraient même été dressées en début de soirée dans Rome.

En effet, un pass sanitaire sera obligatoire pour travailler dès le 15 octobre. Une mesure très coercitive qui a déclenché l’exaspération de milliers de Romains et d’Italiens, un peu partout dans le pays, suite aux annonces de Mario Draghi, chef du gouvernement.

De plus, le siège de la confédération générale italienne du travail (CGIL), a été dévasté ce samedi et selon l’agence AGI, plusieurs membres du mouvement ultra droite Forza Nuova ont été interpellés. Les violences auraient commencé après une scission dans le cortège alors qu’un groupe tentait de s’approcher du siège du gouvernement. Plusieurs personnalités politiques italiennes ont demandé la dissolution de ce mouvement.

( Capture d’écran Twitter)

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à