fbpx

Passeport vaccinal : des manifestants prévoient de bloquer les routes et les tunnels au Québec le 15 octobre prochain

par

Chez nos amis québécois, les mobilisations contre le Pass vaccinal ne faiblissent du côte de la Belle Province. Alors que le Québec impose le pass vaccinal pour accéder librement à certains lieux, les opposant à ces mesures sanitaires imposées par le Premier ministre François Legault continuent de se faire entendre.

Et pour ce mois d’octobre, des manifestants québécois ont dans l’idée de bloquer des routes ainsi que des tunnels pour la semaine à venir. Les autorités du Québec notamment la Sûreté du Québec observent cela avec beaucoup d’attention afin d’anticiper des blocages d’axes importants dans les prochains jours.

Les opposants au Passeport vaccinal s’organisent via les réseaux sociaux et un groupe a été notamment lancé sur Facebook en prévision du 15 octobre prochain. Des rencontres sur le logiciel Zoom sont également organisées par les manifestants pour coordonner leurs actions à venir. L’un des leaders de cette manifestation s’appelle Mathieu Gagnon et il a déclaré chez nos confrères du Journal de Montréal que les blocages perdureraient « jusqu’à ce que le gouvernement change son fusil d’épaule sur le passeport vaccinal ou qu’il tienne un débat public à ce sujet. »

En France, des actions de ce type ont été menées le lundi 4 octobre dans plusieurs villes en France mais de façon éparses à l’heure actuelle, sans se pérenniser dans le temps, comme le souhaitaient les organisateurs.

(capture d’écran Facebook)

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à