fbpx

(Vidéo choc) L’Australie secouée depuis plusieurs jours par des affrontements lors de manifestations contre les mesures sanitaires

par

L’Australie est secouée depuis plusieurs jours par des troubles graves à l’occasion de manifestations d’opposants aux mesures sanitaires très coercitives imposée par le gouvernement.

De nombreuses vidéos très peu relayées dans les médias français, qui relaient aussi très peu les événements en Australie, témoignent d’une part de la forte mobilisation d’une partie des opposants aux mesures sanitaires mais aussi à une répression impressionnante de la part des forces de police.

De nombreux affrontement souvent violents agitent l’Australie notamment à Melbourne. Les ouvriers du bâtiment ont notamment manifesté contre l’obligatoire vaccinale dans leur secteur.

Enfin, le premier ministre Scott Morrison, en déplacement à New-York a évoqué de possibles levées de restrictions pour Noël, mettant également dans la balance la vaccination de la population : «  «Une fois que 80% de votre population est vaccinée, c’est très clair, je ne vois aucune raison pour laquelle les Australiens devraient être séparés les uns des autres». Il a également précisé que le port du masque et le Pass Sanitaire seraient conservés car les « Australiens doivent apprendre à vivre avec le virus ».

Putsch a sélectionné ci-dessous des vidéos qui témoignent de la violence des affrontements en Australie. Attention ces vidéos peuvent heurter la sensibilité de certains de nos lecteurs !

( capture d’écran Twitter)

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à