fbpx

(Vidéo) Karine Lacombe au sujet des soignants : « On ne veut pas se faire vacciner, on change de métier »

par

Karine Lacombe était l’invitée de Jean-Jacques Bourdin ce matin pour s’exprimer notamment sur la crise sanitaire mais aussi l’obligation vaccinale imposée aux soignants qui seraient à cette heure près de 300 000 non-vaccinés.

Et elle a été plus que claire dans son intervention : « On ne veut pas se faire vacciner, on change de métier ». Son argumentation s’est appuyée essentiellement sur « l’intérêt collectif » de la vaccination qu’elle a répété à de nombreuses reprises : « Quand on s’engage dans le soin, on pense aux autres. C’est faire en sorte d’être vacciné et protégé mais protéger aussi les autres. Et si on ne veut pas se faire vacciner, on se met en disponibilité et on change de métier. On prend sa décision en conscience. On se fait vacciner car on fait partie d’une profession qui est tournée vers les autres, tournée vers le collectif« .

Néanmoins, Karine Lacombe a évité la question de la responsabilité des médecins qui ne souhaitent pas se faire vacciner, renvoyant en touche la question de Jean-Jacques Bourdin.

 

( capture d’écran Twitter)

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à