fbpx

(Vidéo) « Nous ne sommes pas d’accord! » 3 mères de famille interpellent Emmanuel Macron pour débattre avec lui de la politique sanitaire sur les enfants

par

Trois mères de famille ont interpellé Emmanuel Macron dans une vidéo au sujet de leurs enfants scolarisés en lui reprochant tout d’abord de s’afficher en tant que Président sur Tiktok pour toucher les plus jeunes : « Aller jouer les jeun’s pour les influencer induit chez nous une réaction de méfiance. Vous n’êtes pas un influenceur des réseaux (…) Ce que nous attendons d’un président c’est d’écouter son peuple avec bienveillance et grandeur d’esprit« .

Ces mamans évoquent l’importance de l’autorité parentale et les choix qu’elle induit auprès des parents pour chaque enfant. Elles reprochent également à Emmanuel Macron de leur soustraire cette responsabilité parentale, notamment sur la question sanitaire et, on imagine, sur la vaccination.

« C’est à nous parents de transmettre des valeurs comme le respect de soi et de l’autre, le courage, la droiture l’empathie la dignité et peut-être encore les valeurs de la devise de notre pays à savoir la fraternité, la liberté et l’égalité. Aujourd’hui ces valeurs sont piétinés. Nous ne sommes pas d’accord. »

Dans cette vidéo d’un peu plus de trois minutes, ces trois mères de famille proposent donc au chef de l’Etat une rencontre dès que possible afin de débattre avec lui de ces questions fondamentales en demandant aux parents de partager cette vidéo « jusqu’à ce qu’elle atteigne l’Elysée« .

 

( capture d’écran Facebook)

 

 

 

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à