fbpx

(Vidéo) Thierry Moreau dérape sur RMC Story: « Il y en a ras le bol que les non-vaccinés nous pourrissent la vie ! »

par

La nouvelle émission d’Estelle Denis sur RMC Story commence fort en lançant dès la rentrée une première polémique après que Thierry Moreau, ancien chroniqueur de l’émission TPMP ait copieusement insulté les Français réfractaires au vaccin contre le Covid19 ce jeudi 26 août à l’antenne.

«Le gouvernement a d’abord fait de la pédagogie, puis de l’incitation et maintenant le pass sanitaire pour que les gens se vaccinent. Si ça ne fonctionne pas, il faut être coercitif. […] Il y en a ras le bol que les non-vaccinés nous pourrissent la vie. On est en guerre contre un virus. On a une arme, qui n’est pas l’arme absolue […], et il y a une minorité de connards qui ne veulent pas se faire vacciner!»

Estelle Denis a immédiatement repris de volée Thierry Moreau afin de modérer ces propos.

Thierry Moreau s’est par la suite excusé via twitter pour son insultante qualification des Français réfractaires au vaccin mais a réaffirmé sa position sur les non-vaccinés pour sortir de cette crise sanitaire. Cette séquence fait étrangement pensé à la sortie du chroniqueur de BFMTV, Emmanuel Lechypre il y a quelques semaines. Décidément, sur Altice Média, on tape fort sur les millions de Français qui ne veulent pas se faire vacciner.

«Une de mes interventions dans “Estelle Midi” ce matin (jeudi, ndlr) sur RMC Story et RMC info a ému quelques téléspectateurs, auditeurs et internautes. Le mot que j’ai employé était inapproprié et Estelle Denis m’a – à juste titre – immédiatement repris. J’ai moi-même rectifié tout de suite en parlant plutôt “d’irresponsables”. Je ne change en revanche rien à mon argumentation sur les dangers que nous font courir les non-vaccinés dans la lutte actuelle contre la Covid-19.»

 

( capture d’écran RMC Story)

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à