fbpx

(Vidéo) Michel Onfray: « Parmi les antivax et les antipass, il y a parfois des gens qui ont de bonnes raisons de le penser, mais il y a des gens qui sont plutôt anti-tout »

par

Le philosophe Michel Onfray n’a pas traîné pour revenir sur les plateaux TV après un court été.
Et il s’est produit sur CNews au micro de Laurence Ferrari où il a nouveau évoqué le cas des millions de Français opposés au Pass Sanitaire, et plus largement au vaccin contre le Covid19. Il avait déjà créé la polémique sur les réseaux sociaux avant l’été avec des déclarations sur l’éventualité du pass sanitaire ( la vidéo ici).

«On ne croit plus les médecins, on ne croit plus la Science (…) Tout le monde se trouve expert et tout le monde se met à dire des choses extravagantes comme le vaccin ne soigne pas même il tue. On entend des choses extravagantes. Parmi les antivax et les anti pass, il y a parfois des gens qui ont de bonnes raisons de le penser, mais il y a des gens qui sont plutôt anti-tout. Ils ne croient plus à l’expertise et ils sont dans le nihilisme généralisé ».

Michel Onfray a réagi sur le terme de dictature : « «Il y a une plus grande servitude volontaire que le pass sanitaire, ce sont les usages que nous avons de notre téléphone portable»

 

(capture d’écran Twitter)

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à