fbpx

(Vidéo) Après la décision du Conseil constitutionnel, les appels à manifester contre le Pass sanitaire s’intensifient

par

Des centaines de milliers de personnes ont défilé en France le samedi 31 juillet pour s’opposer au Pass sanitaire, et aux restrictions de libertés drastiques qu’il va imposer dès le lundi le 9 août.

Ce jeudi 5 août le Conseil constitutionnel a validé la loi du pass sanitaire élargi, faisant au passage quelques concessions notamment sur la rupture des CDD et l’isolement obligatoire. Hormis ces deux ajustements purement cosmétiques, l’ensemble de la loi ainsi que ces dispositions les plus liberticides ont été acceptées. Le gouvernement a maintenant le champ libre pour imposer ce pass sanitaire.

Néanmoins, dès ce jeudi soir, des appels à manifester dès 20H ont fleuri immédiatement sur les réseaux sociaux. Et plusieurs manifestations se sont déroulées quelques heures seulement après la décision du conseil constitutionnel. De plus, il est à prévoir de très fortes mobilisations ce samedi 7 août partout en France qui pourrait faire basculer le nombre des manifestants au-delà du million.

Près de 200 appels à manifester sont déjà lancés depuis le début de la semaine portés très massivement sur les réseaux sociaux, accentués par l’avis du Conseil constitutionnel. Plusieurs syndicats de pompiers ont, de leur côté, dès ce vendredi 6 août lancé des préavis de grève ainsi que les soignants.

La mobilisation devrait encore grossir dans les prochaines heures alors même que Emmanuel Macron et son gouvernement ne montrent aucun signe de souplesse ou de recul sur le Pass sanitaire.

( capture d’écran Twitter)

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à