fbpx

(Vidéo) Qui finance Florian Philippot et son mouvement les Patriotes ?

par

Florian Philippot, président des Patriotes, devenu porte-étendard des manifestations contre le Pass sanitaire qui ont commencé depuis le 14 juillet dernier a pris la parole dans un court live Facebook ce dimanche soir 1er août pour répondre à « certains macronistes » qui ont lancé un Hashtag sur Twitter #Quifinancephilippot.

Dans cette très courte vidéo, Florian Philippot a battu en brèche les twittos qui se posent la question sur Twitter des financements reçus par le parti Les Patriotes qui, depuis près de 40 semaines, organise des rassemblements devant le Ministère de la Santé. Il a appelé cela du « complotisme d’Etat » et du «complotisme autorisé».

Florian Philippot répond que « Trump, Poutine et la Russie » finance le mouvement des Patriotes pour « s’amuser avec eux ».  Mais le président des Patriotes réaffirme dans cette courte vidéo que son mouvement et les événements sont « financés par les donateurs et les adhérents du mouvement ».  Il pose également la question de savoir qui finance la République en Marche d’Emmanuel Macron et se désespère de le savoir un jour.

Pour finir, Bruno Questel député LREM de l’Eure a d’ailleurs lui-même fait part de ses interrogations sur son compte twitter.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à