fbpx

(Vidéo) Pass sanitaire : Une mobilisation qui s’intensifie considérablement partout en France

par

Ce samedi 31 juillet a marqué une nouvelle journée de manifestations partout en France ainsi qu’en Outre-mer contre le Pass sanitaire. Et la mobilisation prend de plus en plus d’ampleur pour cette troisième semaine en plein coeur de l’été. Plusieurs centaines milliers de personnes ont continué à manifester dans tout le pays.

Alors que le Conseil constitutionnel rendra son avis le 5 août prochain sur la loi du Pass sanitaire élargi et qu’une semaine décisive s’annonce pour les libertés individuelles, les opposants à ce même Pass sanitaire et aux restrictions importantes qu’il imposera aux Français dans quelques jours se sont une nouvelle fois rassemblés en masse dès ce samedi matin.

Le ministère de l’Intérieur a annoncé comme à son habitude en fin de journée un nombre de 204 090 manifestants partout en France. Une estimation très largement sous-estimée par rapport à la réalité du terrain, même si le Ministère a reconnu une augmentation du nombre de manifestants d’un samedi à l’autre.

Malgré tout un très important dispositif de 3000 policiers étaient déployés sur Paris pour prévenir tout débordement. Dès la veille, les Champs-Elysées ont été bouclés pour éviter que les manifestants parviennent y accéder comme la semaine dernière.

Paris, Marseille, Toulon, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Bordeaux, Montpellier, Strasbourg ainsi de très nombreuses villes, petites et moyennes, ont connu de très fortes mobilisations dès la fin de la matinée.

Putsch a fait le tour des réseaux sociaux pour vous donner un aperçu des mobilisations en vidéo partout en France qui ont été très suivie. Des images qui sont absentes dans les grands médias.

( capture d’écran Twitter)

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à