fbpx

The French Mademoiselles : parisiennes glamour et sixties

par

Le phénomène The French Mademoiselles c’est ce duo musical glamour titillant notre fibre nostalgique et la splendeur des années soixante. Derrière ces voix charmantes se cachent deux jeunes femmes dont l’élégance n’a d’égal que l’assurance. La première est une française intrépide dotée de convictions atypiques : elle se fait appeler Mademoiselle K pour Katia. La seconde est une étonnante américaine maniant avec brio la diversité de la langue française. Lexie de son vrai nom répondra plus volontiers au nom Mademoiselle L. Avec leur titre “French Mademoiselle”, ces affriolantes muses ont séduit des foules de mélomanes sur les plateformes comme Spotify. Elles ont su s’entourer de pointures en s’assurant le soutien de Thierry WOLF, à la tête de FGL productions.

The French Mademoiselles : des textes mordants

Vous qui priorisez les chansons à textes, The French Mademoiselles devrait combler votre fibre poétique. Chaque morceau est gorgé d’écrits sarcastiques et éperdument féministes, sans pour autant chercher à rebuter ces messieurs ! Bien au contraire, leur maniement des rimes et leur expression particulièrement originale devrait séduire hommes et femmes. Leurs influences musicales variées ont été réunies pour toucher tous publics et tranches d’âges confondus. Les voix mélodieuses de ces demoiselles rappellent le meilleur d’une Brigitte Bardot avec toutefois une audace remarquable dans l’interprétation. Elles sont à la fois plus osées dans leur façon de formuler leurs idées et dans celle de se dévoiler pour leurs clips. Les belles ne lésinent pas sur les phases choc aptes à nourrir certains fantasmes. Leur titre « Mon Roméo » et son aspect vintage pourraient même devenir le nouvel hymne des amoureux réalistes. Réaliste avant tout, car le compagnon décrit dans ce titre est loin du prince charmant de la culture populaire.

The French Mademoiselles : une musique pour tous

Leur odyssée musicale a conduit les French Mademoiselles à adopter les sonorités de la Nouvelle Orléans. Oui, du jazz ! Ni auto tune ni boite à rythme ne viendront donc déstabiliser l’aura sixties du duo. Seuls des instruments à l’ancienne, joués par des musiciens, qui ont, en plus, enregistré live, accompagnent K et L. Cependant, le groupe met en avant son identité séductrice tout en visant un large public. Les demoiselles K et L ont ainsi opté pour un style jazzy subtil et varié. Elles n’ont pas pour autant banni la modernité dans leur art. C’est de là que découle l’aspect pop de leur musique. The French Mademoiselles respirent l’authenticité à travers leurs chansons tout en amenant leurs auditeurs en voyage dans le temps jusqu’aux années 1960. Leur charme d’une autre époque associé aux tonalités actuelles leur confère une singularité qui n’échappera pas aux oreilles des mélomanes. The French Mademoiselles, c’est comme si Madeleine Peyroux ou Norah Jones se joignait à une ballade des Beatles. Leur album : « Femmes de Paris » s’entoure d’un concept racontant, comme le souligne son titre, le parcours d’une parisienne, par ses envies et opinions, ainsi que son goût pour la liberté. Les trois singles déjà disponibles en ligne ne manqueront pas de vous en offrir un avant-goût. Découvrez sans tarder : « The French Mademoiselles », « Mon Roméo » et le clip « Dix sur Dix French Mademoiselles« .

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à