fbpx

Richard Ferrand (LREM) président de l’Assemblée nationale opposé au Pass sanitaire

par

Qui n’a pas encore son Pass sanitaire ? Car c’est le moment !  Alors que le gouvernement « incite » très très fortement les Français à se faire vacciner sous peine de réductions des droits et des libertés, et que le parlement va plancher sur ce projet de loi, et bien, Richard Ferrand, le président de l’Assemblée nationale se serait, quant à lui, opposé à l’obligatoire d’un Pass sanitaire au sein de l’hémicycle selon plusieurs confrères.

Pourtant, 50 députés LaREM souhaitent la mise en place du passe sanitaire au sein de l’Assemblée nationale mais le Président de l’Assemblée nationale aurait opposé cet argument : « Cette décision ne passerait pas le filtre du Conseil constitutionnel. »

Mais comment ne pas penser que les Français pourraient se sentir froissés par une telle prise de position, venant notamment du Président de l’Assemblée national, sacro-saint lieu de la souveraineté populaire. En somme, ce qui est obligatoire pour les Français, ne le serait pas pour les députés ? Comment cela est-il possible ? C’est une curieuse conception de la civilité et de la responsabilité qu’on nous sert matin, midi et soir sur la quasi-unanimité des grands médias.

Il ne reste plus qu’à voir si le Pass sanitaire, hors député, passera lui aussi le filtre du conseil constitutionnel.

Depuis, Richard Ferrand a réagi cette prise de position :

( capture d’écran Twitter)

 

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à