fbpx

« #StopBFMmenteurs » : l’hashtag qui monte en flèche sur Twitter après les grandes manifs du 17 juillet

par

Il est souvent intéressant en ces temps de très fortes tensions sociales et populaires de se pencher sur les Hashtag sur Twitter qui laissent émerger les forces du moment.

Dès le mercredi 14 juillet puis avec les grandes manifestations du samedi 17 juillet, le Hashtag «GiletsJaunes » remontait fortement dans les tendances les plus virales sur Twitter. Ce qui laissait penser que la mobilisation des Gilets Jaunes allait connaitre un regain de dynamisme et ce fut d’ailleurs le cas à Paris ce 17 juillet où ils se sont retrouvés au Métro plaisance pour manifester dans un cortège indépendant, boudant le rassemblement de Florian Philippot. Et le moins que l’on puisse dire c’est que cela faisait très longtemps qu’il n’y avait pas eu autant de Gilets Jaunes à Paris dans une manifestation qui ne laissait la place à aucun débordement. Comme quoi.

(source getdaytrends.com)

 

Et depuis le dimanche 18 juillet au lendemain des fortes mobilisations partout en France, c’est un autre Hashtag qui monte en flèche dans les grosses tendances sur Twitter : « #StopBFMmenteurs » notamment sur deux plateformes qui mesurent en temps réel les tendances sur Twitter (getdaytrends.com et Trends24.in)

(source getdaytrends.com)

 

En tout état de cause, ce hashtag occupe depuis deux jours maintenant les dix premières places des tendances sur Twitter autour du traitement médiatique de très nombreux médias sur ces mobilisations. Rabrouées, déligitimées, minorées, ces rassemblements ont connu une couverture médiatique préoccupante et insultante aussi bien sur l’ampleur réelle du nombre de manifestants que sur les motivations des Français.

Ils sont très nombreux sur les réseaux, anonymes, personnalités diverses et variées à faire part de leur exaspération au sujet de la vindicte médiatique qui s’abat sur eux depuis samedi. Notamment autour de la qualification quasi-unanime des « manifestations des antivax » alors qu’il était question de s’opposer frontalement au pass sanitaire. De plus, de très nombreux vaccinés ont participé à l’ensemble de ces manifestations sur l’ensemble du territoire. De nombreux médias ont fait également le lien entre les Gilets Jaunes et ces manifestations considérés très abusivement comme « anti-vaccins».

Nous avons suivi la forte mobilisation à Montpellier où nous avons pu constater sur le terrain que cela n’avait absolument rien à voir avec une réaction épidermique au vaccin mais bel et bien, de citoyens qui s’opposaient au Pass Sanitaire et à sa portée franchement liberticide et inquiétante. Nous avons pu constater dans la manifestation en discutant que de nombreux Français vaccinés y participaient. Mais pour faire ce constat, encore faut-il aller dans ces rassemblements et échanger avec  les manifestants.

( source Trends24.in )

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à