fbpx

(Vidéo) Grosse mobilisation partout en France contre le pass sanitaire ce 17 juillet

par

Une deuxième journée de manifestations contre le Pass sanitaire était prévue ce samedi 17 juillet. Et on peut déjà dire que la mobilisation a été très forte partout en France, notamment à Paris et dans plusieurs grandes villes de France.

Florian Philippot a déjà largement remporté son pari de mobiliser largement, bien au-delà de son parti des Patriotes, manifestation qui s’est terminée dans le calme face au Ministère de la Santé, encadrée par un important dispositif policier.  Plusieurs milliers de personnes ont défilé dans ce cortège.

Dans le 14ème arrondissement de Paris, les Gilets Jaunes ont également mobilisé plusieurs milliers de personnes dans leur manifestation. Et cela faisait bien longtemps que la mobilisation n’avait pas été aussi large.
À Montpellier également (où Putsch était sur place), là aussi, plusieurs milliers de personnes ont défilé dans les rues depuis la Place de la Comédie. Bordeaux, Lyon, Angers, Pau, Perpignan ou encore Strasbourg ont connu de grosses mobilisation contre le Pass sanitaire.

Alors que le gouvernement se montre inflexible sur ce pass sanitaire, il apparaît évident que ce samedi 17 juillet a donc rassemblé plusieurs centaines de milliers de personnes partout en France alors que la contestation monte chaque jour un peu plus. Les prochains jours pourraient donner lieu à de nouvelles grosses mobilisations populaires alors que nous sommes en plein coeur du mois de juillet, qui n’a jamais été une période propice aux manifestations d’ampleur. Et Emmanuel Macron n’a pour l’instant montré aucun signe d’apaisement.

Ci-dessous quelques vidéos des manifestations de la journée

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à