fbpx

Pass sanitaire : de nouveaux et nombreux appels à manifester ce samedi partout en France

par

Suite à l’allocution d’Emmanuel Macron ce 12 juillet qui a constitué une déflagration pour des millions de Français, des premiers appels à manifester ont immédiatement été lancés pour ce mercredi 14 juillet.

Plusieurs villes ont connu des rassemblements et des manifestations de citoyens opposés au Pass Sanitaire qui marque un tournant autoritaire encore plus marqué par Emmanuel Macron. Plusieurs milliers de manifestants ont donc défilé un peu partout en France malgré un laps de temps très court entre la soirée du 12 juillet et l’après-midi du 14 juillet. Montpellier a connu une mobilisation particulièrement importante.

Mais les appels à manifester sont de plus en plus nombreux pour ce samedi 17 juillet dans de nombreuses villes de France où il y a fort à parier que la mobilisation citoyenne pourrait être beaucoup plus conséquente ce week-end en terme d’organisation, de mobilisation et une hausse de l’exaspération qui monte au fil des heures.

De son côté, le nouveau candidat à la présidentielle de 2022 qui s’est déclaré cette semaine sur LCI en direct, Florian Philippot, a de son côté appelé à un «défilé historique» ce samedi 17 juillet à Paris à 14H30 pour un rassemblement prévu devant le Palais Royal.

Plusieurs personnalité ont déjà déclaré se joindre à cette manifestation notamment l’avocat Fabrice Di Vizio ou encore Nicolas Dupont-Aignan, lui aussi candidat à la présidentielle de 2022.  L’ancien bras droit de Marine Le Pen s’est dit très confiant sur une mobilisation qui pourrait être selon lui « historique ».

Verdict samedi !

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à