fbpx

( Vidéo) « Ils n’avaient qu’à se faire vacciner! » Echange surréaliste entre Florian Philippot et Jean Castex sur le pass sanitaire

par

Florian Philippot, président des Patriotes, a croisé Jean Castex près du Palais des Tuileries quelques jours seulement avant les annonces d’Emmanuel Macron sur la crise sanitaire et les réformes qu’il compte mener d’ici la fin de son mandat.

Et cette discussion impromptue sur un trottoir parisien entre Florian Philippot et le Premier ministre sur les nouvelles restrictions sanitaires qui pourraient être prises dans les prochains jours. Dans l’extrait diffusée sur Twitter, il est question notamment du Pass sanitaire, qui pourrait être imposé à l’entrée des restaurants et des bars.

Florian Philippot demande directement au Premier ministre si le gouvernement compte l’imposer prochainement et avance le problème le cas échéant « d’une discrimation entre les gens ». Et les réponses du premier ministre sont absolument stupéfiantes ( notamment avec l’exemple des restaurateurs de la ville de Prades dont est originaire le Premier ministre). La séquence se termine par un Jean Castex qui semble justifier le Pass sanitaire avec un : «  Ils n’avaient qu’à aller se faire vacciner… ».

On image que le « Ils »  désigne les Français encore non-vaccinés qui pourraient voir leurs libertés entravées s’ils ne parvenaient pas à justifier d’une vaccination, massivement poussée par le gouvernement, ou qu’ils refusaient tout simplement de se faire vacciner.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à