fbpx

Les choses à prendre en compte avant d’opter pour une greffe de cheveux

par
Ce que vous devez prendre en compte avant d’opter pour une greffe de cheveux

La perte de cheveux est une source de terrifiantes angoisses. Bien évidemment, ces préoccupations concernent aussi bien les hommes que les femmes. Il existe toutefois des remèdes “miracles” que l’industrie capillaire propose en vente, parfois à un prix non négligeable. Pour les plus chanceux, ces méthodes sont couronnées de succès. Les déceptions sont pourtant une réalité. Dans de telles circonstances, il est nécessaire de s’orienter vers les spécialistes de la greffe de cheveux. Cette option est une solution à la fois durable et esthétique pour lutter contre la perte de cheveux. Plusieurs personnalités publiques en ont bénéficié (le tennisman Rafel Nadal, l’acteur Jean Dujardin ou le journaliste Marc-Olivier Fogiel entre autres). Les résultats de ces techniques n’ont pas manqué d’impressionner, même les plus indécis. Vous envisagez de recourir à une greffe de cheveux? Nous vous apportons quelques réponses aux questions les plus récurrentes sur cette pratique ancrée dans l’actualité.

La greffe de cheveux est définitive et indolore

Durant comme après l’intervention, suite à une calvitie ou pour tout autre motif, la greffe de cheveux n’est jamais douloureuse. L’opération est certes chronophage, mais précise, et pratiquée sous anesthésie locale. Dans certains cas, elle peut engendrer quelques tiraillements, des démangeaisons ou de légers gonflements. Mais en général, elle reste indolore et ne laisse aucune cicatrice. Des croûtes vont inévitablement se former sur le point d’impact des implants mais elles disparaîtront dans les 10 jours. Quant au résultat final, il devient définitif au bout d’une année après l’opération. En effet, la greffe des cheveux ne fait pas que combler votre calvitie. Ceux-ci vont repousser avec une densité remarquable et naturelle au bout de seulement 6 mois.

La greffe de cheveux n’est pas toujours hors de prix

Quel est le prix d’une greffe de cheveux ? La greffe de cheveux constitue un investissement sûr pour mettre fin à vos angoisses capillaires. Le prix de l’implantation varie cependant, en fonction des besoins de chacun. Tout dépend d’abord de la technique utilisée puis du nombre de greffons à implanter. Le coût d’une Follicular Unit Transplantation (FUT) n’est certainement pas le même que celui d’une FUE (Follicular Unit Extraction). Rassurez-vous, la différence de prix n’impactera pas la qualité du résultat. Ce sont plutôt les particularités de votre état qui vont avoir leur importance. Pour vous faire une idée du tarif de la greffe dont vous souhaitez bénéficier, l’idéal reste de consulter un spécialiste. Il précisera ainsi avec vous votre besoin et les interventions requises.

Quelques éléments d’information à connaître avant l’intervention

Vous effectuerez préalablement des consultations avec le médecin qui pratiquera la greffe dans un délai de 15 jours à l’avance. Au cours de ces entrevues, il procèdera à un interrogatoire approfondi sur votre état de santé général. Vous serez amené à effectuer une prise de sang pour que le médecin puisse vous prescrire un traitement préopératoire. De manière générale, tous ceux qui prétendent à cette intervention doivent d’une part, stopper tout médicament contenant de l’aspirine. D’autre part, il est recommandé d’arrêter de fumer afin d’éviter tout risque de nécroses.

Photo by Lea Maruani on Unsplash

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à