fbpx

Télétravail : Ces salariés qui veulent travailler de chez eux s’équipent avec des accessoires indispensables pour le bureau

par

Le télétravail a pris une place importante ces derniers temps. D’ailleurs plusieurs enquêtes montrent que de nombreux salariés n’ont plus tellement envie de retourner au bureau. Alors ils sont nombreux à voir demander des ajustements pour continuer à travailleur depuis leur domicile ou carrément depuis le lieu de travail.

Et pour organiser son lieu de travail, il peut s’avérer important de trouver tous les accessoires indispensables pour bien travailler. Post-it, crayon, lampe…, la liste est longue pour une organisation optimale. Si vous faites partie de ces salariés qui ont découvert qu’une activité professionnelle pouvait se mener depuis votre domicile : voici une liste de tout ce qu’il vous faudra pour créer un bureau chez vous (ou ailleurs).

Les basiques à avoir

Parmi les accessoires bureau, il vous faudra d’abord penser à votre travail. Vous passez de longues heures sur l’ordinateur ? Il vous faudra donc un support pour portable pour travailler confortablement, une souris, une batterie externe ou encore un casque ou un tapis de souris. Une station de rechargement peut aussi être utile.
L’informatique c’est bien, mais il vous faudra aussi de quoi écrire. Stylos, post-it ou blocs-notes seront indispensables pour prendre des notes. Inutile de dépenser beaucoup pour remplir vos tiroirs ! Un stylo reste un stylo et vous pourrez vous fournir auprès de boutiques à prix raisonnables comme https://www.action.com/fr-fr/.
Pour compléter vos outils, vous pouvez aussi adopter une agrafeuse – avec des agrafes ! -, du scotch, des trombones, des surligneurs correcteurs… Des ramettes de papier seront aussi très utiles pour imprimer vos documents. Si vous devez classer ceux-ci, vous avez le choix. Vous pouvez adopter des chemises en carton ou en plastique, des classeurs ou encore des boîtes.
N’oubliez pas une poubelle, toujours très utile, une lampe pour y voir clair quand il fait plus sombre mais aussi des mouchoirs en papier. Si vous devez envoyer du courrier, il vous faudra aussi des enveloppes.

Des petits plus qui personnalisent votre espace

Pour travailler dans une ambiance agréable que vous soyez chez vous ou ailleurs, personnaliser son espace de travail est important. Pour cela, vous pouvez inviter vos proches à vos côtés avec de jolis cadres photos. N’abusez toutefois pas ! Surchargez votre bureau réduira votre espace de travail !
Vous pouvez aussi inviter la nature. De jolies petites plantes vertes seront du meilleur effet et pourront, si vous faites le bon choix, dépolluer l’air – optez alors pour un ficus benjamina, dracaena ou un anthurium. Ne négligez pas le pot de fleurs qui ajoutera une note décorative. Optez pour des pots blancs pour une décoration contemporaine, par exemple.
Si vous travaillez chez vous, la cuisine n’est pas très loin. Mais pour ne pas perdre de temps, vous pouvez aussi adopter un mug isotherme. Vous pourrez ainsi boire chaud sans quitter votre poste. C’est idéal pour les réunions en visioconférences.
Toujours dans le domaine du confort, pourquoi ne pas ajouter un petit ventilateur de bureau que vous brancherez sur le port USB d’ordinateur.
Pour faciliter votre organisation, un planificateur, un agenda ou un tableau planning vous aideront à ne manquer aucun rendez-vous.
Enfin pour habiller vos murs, si vous êtes féru d’art, pourquoi ne pas transformer votre espace en petit musée ?

Sculptures, tableau, copies d’œuvres anciennes ou artistes contemporains, tout est possible pour faire de ce lieu un espace totalement unique où vous vous sentirez bien pour travailler.

Photo by Sincerely Media on Unsplash

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à