fbpx

Euro 2021 : 340 000 euros de prime en vue pour les joueurs de l’équipe de France

par

L’euro de football sera lancé dans quelques jours après un report cause de crise sanitaire. Et l’équipe de France se prépare à affronter une phase de poule dans un groupe très compliqué avec l’Allemagne, le Portugal et la Hongrie.

Mais l’euro est aussi une question de primes et de gros sous pour les joueurs de l’équipe de France et certains membres du staff. Ajoutons qu’ elle n’est pas la seule sélection nationale à négocier en amont les primes pour les joueurs selon le parcours qui sera réalisé dans la compétition.

Et bien voilà, nous apprenons via nos confrères du Parisien que les joueurs de l’équipe de France ( ainsi que 4 membres du staff) pourraient toucher jusqu’à 340 000 euros environ en cas de victoire finale. Car l’UEFA fixe une timbale en cas de succès pour le champion d’Europe. Le Parisien précise qu’en 2016, le jackpot était fixé à 28 millions d’euros.

Mais nous voilà rassurés, Noël le Graët l’a affirmé au Parisien : « « Il n’y a pas à discuter des primes. On reste sur le système déjà mis en place lors des précédentes compétitions, rappelait Noël Le Graët le patron de la FFF la semaine dernière au Parisien. Les joueurs se partagent 30 % de la dotation globale versée par l’UEFA. Et ensuite, ils font ce qu’ils veulent de la somme. »

Donc l’équipe de France devra atteindre les 8ème de finale pour commencer à toucher des pépettes sur la compétition. Mais n’ayez aucune crainte les joueurs perçoivent quoi qu’il arrive une prime marketing liée au droit à l’image d’environ 20 000 euros par joueurs et par match.

L’essentiel c’est de participer et… d’encaisser.

Photo by Pascal Müller on Unsplash

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à