(Vidéo) Michel Onfray en remet une couche sur le pass sanitaire et la vaccination avec de curieuses comparaisons
Le philosophe Michel Onfray qui s’est déclaré favorable au Pass sanitaire notamment dans l’émission de Laurence Ferrari sur Cnews il y a quelques semaines a maintenu ses propos sur la chaîne de son média Front Populaire face à Philippe de Villiers.
Michel Onfray a affirmé sa position et a dézingué au passage Florian Philippot : « Je trouve très étonnant qu’un certain nombre de gens, qui sont souvent très répressifs contre la racaille, se comportent comme des racailles en disant « pas de masque », je songe notamment à Philippot et d’autres, qui ont d’ailleurs activé une campagne contre moi sur le net quand j’ai fait savoir que j’étais favorable au pass sanitaire. Mais vous avez bien sûr le droit de contaminer les gens, il n’y a aucun problème mais vous pouvez aussi quand vous avez le sida avoir des rapports sexuels non protégés avec des gens. C’est un droit allez-y ! Effectivement, vous avez une jeune fille qui vous plaît, vous avez le droit de la violer. Cette façon de concevoir que le droit de nuire est un droit, me sidère. Vous avez le droit de ne pas vous faire vacciner. Mais la société a le droit aussi de se protéger de vous… ».
Michel Onfray a déclenché une nouvelle polémique soutenant sans réserve le pass sanitaire et la vaccination en utilisant des comparaisons passablement fumeuses sur ces questions, notamment le SIDA, le viol ou encore la vitesse routière.
Séquence intégrale à voir sur la chaîne Youtube de Front populaire :
(capture Youtube)