fbpx

Les tests PCR gratuits pour les touristes qui viendront en France cet été ? Mais qui va payer ?

par

Les tests PCR seront gratuits pour les touristes qui viendront en France cet été? Voilà une mesure qui ravit notre cher secrétaire d’Etat aux affaires européennes, Clément Beaune dans laquelle il voit une façon de « relancer l’activité touristique en France » dès cet été.

Mais alors que la France montre tant de générosité pour attirer le touriste étranger, d’autres pays font payer les test en question et parfois pour des montants presque prohibitifs (116 € en Espagne ou 110€ au Royaume-Uni).

Mais qu’à cela ne tienne, la générosité de l’exécutif n’a pas de limite hormis pour les Français sur la réforme de l’assurance chômage et la réforme des retraites qu’Emmanuel Macron ne pourra pas faire passer par manque de temps et de marge de manoeuvre.

Clément Beaune s’est donc félicité donc que « la France est un des seuls pays européens à ne pas faire payer le test PCR ».

Le secrétaire d’Etat a avoué également que les tests gratuits ne seront pas forcément disponibles chez tous les amis européens. Il a même fait part de son pessimisme à ce sujet malgré la grande et belle solidarité européenne qu’il défend bec et ongles depuis de longs mois. Mais la France assurera ce service gratuit pour les touristes qui opteront pour l’Hexagone cet été.

En réalité, la gratuité n’existe pas car ces tests seront très certainement à la charge de la sécurité sociale, donc des Français alors que l’union européenne aura bien du mal  à faire entendre raison aux autres pays membres. Il faut savoir que le coût d’un test PCR peut aller jusqu’à 54 euros. Mais la générosité de l’exécutif pour l’argent des Français ne semble pas avoir de limite.

Photo by Mufid Majnun on Unsplash

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à