fbpx

(Vidéo) Laurent Obertone: « Si le pouvoir ne prend pas en compte cette tribune de militaires et n’agit pas, on va vers le chaos »

Romancier et essayiste, Laurent Obertone écrit depuis plusieurs années sur les sujets de délinquance, de guérilla urbaine et porte un regard sans concession sur l’état de la violence en France. Longtemps décrié et diabolisé dans les médias, Laurent Obertone semble avoir eu raison sur une partie du constat qu’il dressait depuis la sortie de son livre « La France Orange mécanique » paru en 2013 aux Editions Ring. Aujourd’hui, ce livre est souvent cité en référence au vu de la situation de plus en plus inquiétante en France.

propos recueillis par

Laurent Obertone était donc naturellement l’invité de l’émission Putsch Live ce lundi 10 mai au micro de Nicolas Vidal pour recueillir son analyse de ces deux tribunes de militaires parues à quelques jours d’intervalle. L’essayiste continue de poser un constat efffrayant d’une France qui s’enfonce dans l’ultra violence et dans un mode de guérilla dans plusieurs quartiers hors de contrôle dans le pays.

Après l’assassinat de la fonctionnaire de police à Rambouillet et l’exécution du policier à Avignon, Laurent Obertone prévient : si le gouvernement ne prend pas la mesure du péril qui guette la France en préférant accuser les signataires de ces deux tribunes, la France va vers le chaos.

Replay intégral de l’émission ci-dessous :

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à