Une nouvelle tribune des militaires qui pourrait faire l’effet d’une bombe politique

par
Partagez l'article !

La première tribune de militaires à la retraite parue il y a quelques jours a crée des remous dans la classe politique et médiatique. Le gouvernement a notamment envoyé Florence Parly critiquer vertement cette initiative. L’initiative et la forme ont été pointées du doigt, le fond évincé du débat public alors qu’elle bénéficiait d’un fort soutien chez les Français.

Sur le fond du propos, l’exécutif a peu réagi. Pensant se débarrasser de l’intrusion de certains généraux à la retraite dans le débat public, et face aux critiques qu’ils ont subies, ainsi que le déni et la délégitimation de cette lettre, la grogne s’est propagée à de très nombreux militaires en active ( en service).

L’information filtrait depuis quelques jours déjà. Une autre tribune était en préparation, celle-ci verrait de nombreux et nouveaux signataires, mais cette fois-ci ce serait des militaires actuellement en poste. Le problème devenait plus épineux et inquiétait très sérieusement l’Élysée.

Et voilà que ce dimanche 9 mai, la nouvelle tribune commençait à fuiter dans plusieurs médias indépendants et sur plusieurs blogs. Valeurs Actuelles, qui avait publié la première lettre s’empressa dimanche …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

0 articles offerts.

M'abonner à