fbpx

(Vidéo) Luc Ferry: «Avec 3000 euros, je n’arrive évidemment pas à vivre!»

par

Luc Ferry s’est distingué cette semaine dans l’émission Non Stop People où il a été question de revenus et plus précisément de retraites.

Professeur de philosophie, Ministre de la jeunesse de l’Education nationale et de la Recherche ( 2002-2004), président du Conseil d’analyse de la société, ancien membre du Conseil économique et social, membre du comité prospectif de Vivendi Universal mais également conférencier, et très régulièrement sur LCI dans l’émission En toute Franchise (à titre d’invité?), voilà un CV à rallonge qui laisse contempler une carrière bien remplie du professeur de philosophie.

L’ancien ministre de l’Education nationale a déclaré sur le plateau de Non Stop People : « Avec 3000 euros, je n’arrive évidemment pas à vivre ! ». Il a été également assez peu assuré sur les montants de ses retraites : « Je dois avoir 3000 ou 3200 euros de retraite de professeur, et je dois avoir une retraite du conseil économique et social, mais je ne veux pas dire de bêtise, mais elle doit être de 800 euros. »

Généralement, les Français dans leur grande majorité connaissent très précisément leur montant de leur retraite au centime près. C’est peut-être aussi pour cela qu’au vu des montants, les Français sont majoritairement opposés à la réforme des retraites, appelée de ses voeux par Emmanuel Macron, et imposée par l’Union européenne.

Cette séquence a fait naître une nouvelle polémique sur les réseaux sociaux. Très énervé, Luc Ferry a décidé d’y répondre dans une courte vidéo : « Faut quand même sortir de ce monde de merde ou on vous fait des procès alors que j’ai juste une retraite de prof et les droits d’auteur de mes livres. Point barre ! »

(capture twitter)

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à