fbpx

Cet été, direction la Pologne (si possible) : nature, plage, culture et tourisme

par

Ne cessons pas d’espérer de pouvoir partir en vacances cet été loin de nos frontières malgré la crise sanitaire et ces restrictions qui sont de plus en pénibles à supporter.

Aujourd’hui, allons faire un tour du côté de la Pologne et pointons sur la carte ce pays passionnant comme potentielle destination de vacance pour cet été 2021.

La Pologne est un pays méconnu dans toutes ses dimensions et notamment pour son attrait touristique, très largement sous-estimé. Une multitude de sites classés en parc nationaux sauront vous faire profiter de belles randonnées et de balades absolument mémorables dans un cadre naturel préservé et sauvage.

Ci-dessous quelques idées pour vous donner envie de jeter un coup d’oeil sur une destination qui pourrait grandement vous surprendre : la Pologne abrite de très nombreux parcs nationaux comme les Tatras, les Piénines, Babia Góra, ou Gorce. Du côté de la voïvodie de Petite-Pologne, encore et toujours des parcs nationaux comme Bieszczady et Magura. Pour la voïvodie des Basses-Carpates, vous pourrez admirer les monts des Géants et les monts Tabulaires. En Basse-Silésie, arpentez les monts Sainte-Croix. Si vous optez pour la voïvodie de Sainte-Croix, vous y trouverez la mer ainsi que le parc national « Słowiński ». Ne passez pas non plus à côté de la très touristique ville Zakopane, nichée dans les Tatras.

En Poméranie, le parc national de Wolin sera une excellente étape pour se ressourcer. Du côté de la voïvodie de Poméranie occidentale, ce seront des lacs et des rivières avec les parcs situés autour des rivières, comme le parc national de la Biebrza et le parc national de la Narew.

En Podlachie, le parc national de l’embouchure de la Warta. – près de Lubusz, le parc national de la Drawa situé à la lisière des trois voïvodies de Poméranie occidentale, de Grande-Pologne et de Lubusz.

La Pologne a également des attraits culturels de première importance en visitant les villes de Lodz, Poznan, Lublin (à l’est de la Pologne) ou la magnifique Cracovie au sud ouest. Si vous préférez les ambiances plutôt nordiques, vous pourriez monter au nord voir Gdansk, une ville balnéaire où a vu le jour le célèbre mouvement ouvrier Solidarnosc (solidarité en polonais), né dans les chantiers navals avec Lech Walesa.
Un passage à Varsovie, la capitale polonaise est une étape à faire si votre itinéraire vous le permet avec plusieurs visites ( Musée de Katyn, Musée de l’insurrection de Varsovie…) qui méritent le détour pour s’imprégner et mieux appréhender l’histoire tumultueuse de la Pologne et des Polonais.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour découvrir plus en détail les attraits touristiques de la Pologne sur le site de l’office tourisme polonais.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à