fbpx

(Vidéo) Professeur Robert Cohen: « Le masque en extérieur n’a strictement aucun intérêt, c’est un handicap »

par

Alors que la nécessité sur port en extérieur se pose et qu’il est obligatoire depuis de très longs mois, le Professeur Robert Cohen, et il n’est pas le seul, pédiatre et infectiologue à l’hôpital de Créteil a estimé sur l’antenne de CNEWS dans la matinale que «le masque en extérieur n’a strictement aucun intérêt, c’est un handicap […] Il y a des tas de pays qui n’ont jamais adapté ces mesures et qui n’ont pas une épidémie plus forte que la notre ».

D’ailleurs, le port du masque dans les espaces naturels, sur les plages et le littoral des Alpes-Maritimes n’est plus obligatoire dès ce mardi 4 mai. Décision rendu par le Préfet des Alpes-Maritimes à la demande du maire de Villeneuve Loubet estimant que la situation sanitaire s’améliorait. Néanmoins, cette mesure pourrait être à nouveau instaurée si les maires la jugent nécessaire dans leurs communes.

Alors que les masques ont été le péché originel dès le début de la crise du gouvernement, un mouvement de fond pourrait peut-être incité les autorités sanitaires à réfléchir à lever l’obligation plus massivement avec l’arrivée du printemps.

( capture d’écran Twitter )

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à