fbpx

(Vidéo) Emmanuel Macron à Montpellier : du bain de foule aux « Macron, démission! » à la Paillade

par

Emmanuel Macron est venu hier en grande pompe à Montpellier, avec Gérald Darmanin pour parler sécurité et annoncer le renfort de 10 000 policiers supplémentaires dont 50 à dans la capitale languedocienne. Alors que le Chef de l’Etat visitait le commissariat central, des coups de feu ont été échangés dans le quartier plutôt paisible des Beaux-Arts où une victime a été pris en charge par les secours dépêchés sur place.

Pourquoi ce choix géographique pour l’Elysée ? Probablement parce que l’insécurité augmente de façon exponentielle depuis de longs mois dans les quartiers dits « difficiles » autour du trafic de drogue mais également en centre-ville où les agressions, les vols et les violences se multiplient de façon endémique.

Emmanuel Macron a également fait un tour avec une voiture de la BAC de Montpellier sur plusieurs points de deal identifiés. Puis il est allé faire une génuflexion dans le quartier de la Paillade au nord de la Ville. Le chef de l’Etat a visité un sous-sol de parking où une bande de dealers avait pris ses quartiers, accompagné par Mickaël Delafosse, le maire de Montpellier, tout sourire, visiblement ravi d’avoir le Chef de l’Etat à ses côtés.

Mais comme tout déplacement présidentiel, il a été servi aux Français dans les grands médias des images de bain de foule qui ont occulté des images moins reluisantes pour le chef de l’Etat. Il a été hué devant le commissariat central en centre ville par des manifestants mais également lors de sa visite à la Mosson par des habitants très remontés par le service d’ordre extrêmement important qui a littéralement bouclé le quartier. Des bousculades ont eu lieu dans l’après-midi à la Paillade alors que les forces de l’ordre avaient pour consigne d’éloigner les habitants du quartier au plus loin du chef de l’Etat. Des « Macron Démission ! Macron Démission! » ont retenti à la Mosson lorsqu’Emmanuel Macron pénétrait dans la CAF alors qu’il n’y avait aucun gilet jaune en vue.

Voici quelques images que vous n’avez pas vu sur les grandes chaînes info :

( capture d’écran Twitter)

Soutenez Putsch Média sur Tipeee

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à