(Vidéo) La sénatrice LR Joëlle Garriaud-Maylam prise sur le vif à la sortie du Meurice par Mediapart
Alors que la polémique sur les dîners clandestins ne faiblit pas, notamment depuis que plusieurs noms d’éditorialistes et de personnalités politiques sont sortis dans la presse, Mediapart a fait une bonne pêche il y a quelques jours à la sortie du très chic palace parisien, le Meurice, le 14 avril dernier.
La journaliste de Mediapart a cueilli la sénatrice LR Joëlle Garriaud-Maylam à la sortie du Meurice qui a justifié sa présence par « un déjeuner de travail entre deux personnes« . Au fil de l’échange, on sent que la sénatrice est de plus en plus mal à l’aise pour justifier ce déjeuner lorsque notre confrère de Mediapart, quelque soit la nature de ce déjeuner lui indique logiquement que cela est interdit : « Ah bon bien je l’ignorais » se défend la sénatrice, « mais c’est très embêtant que quelqu’un qui fait la loi ne la connaisse pas! » rebondit la journaliste. « Effectivement, ce serait très embêtant » concède Joëlle Garriaud-Maylam. Sur la question du règlement du déjeuner, la sénatrice a bien eu du mal à répondre et à se justifier.
La séquence de cet entretien a dépassé le million de vue en quelques jours seulement.
Lire l’article intégral chez nos confrères de Mediapart
Et sinon, comme Duhamel ou Hortefeux, la sénatrice LR Joëlle Garriaud-Maylam qui a déjeuné au Meurice mercredi ne savait pas que c’était interdit.
On est hyper insouciant dans le monde magique des privilégiés…#OnVeutLesDemissions #restaurant pic.twitter.com/ycEeplV3Sr— Marcel (@realmarcel1) April 16, 2021
( capture d’écran Twitter)