fbpx

(Vidéo) Ursula Von Der Leyen, présidente de la commission européenne humiliée par Erdogan à Ankara

par

Alors que Charles Michel, président du Conseil européen et Ursula Von Der Leyen présidente de la commission européenne sont allés rencontrer Erdogan à Ankara ce mardi 6 avril, le protocole a joué un sale tour à la présidente.

Charles Michel a pris place à côté de Recep Tayyip Erdogan, devant le drapeau européen et le drapeau turc alors qu’Ursula Von der Leyen a été reléguée dans un canapé très éloigné des places d’honneur pour faire face au ministre turc des Affaires étrangères. Lorsqu’on connaît les préparatifs minutieux du protocole dans ce genre de rencontres officielles, il y a de quoi se poser bien des questions suite à cette séquence. Car le protocole doit respecter les niveaux hiérarchiques des personnalités présentes.

On voit Ursula Von der Leyen interloquée par cette mise en place protocolaire, et l’attitude placide de Charles Michel, confortablement installé, et au centre des discussions. Cette séquence nous apprend beaucoup de l’attitude du dirigeant turc envers l’Union européenne et la place de la femme.

On attend avec impatience la réaction officielle d’Angela Merkel suite à cet incident diplomatique, provoqué par Erdogan.

(capture d’écran – Twitter )

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à