fbpx

(Vidéo) Nouveaux affrontements entre agriculteurs et forces de l’ordre à Dijon

par

Dans l’indifférence presque générale des grands médias, les agriculteurs continuent de donner de la voix, de manifester pour obtenir une juste rémunération de leur travail alors que se profile une négociation de la nouvelle politique agricole commune au niveau européen.

Alors que des affrontements avaient éclaté à Clermont-Ferrand, il y a quelques jours dont Putsch avait parlé, un nouveau rassemblement a eu lieu ce mardi 6 avril à Dijon. Et de nouveaux heurts ont éclaté entre les agriculteurs et les forces de l’ordre.

Le portail du bâtiment de la la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (Dreal) a été enfoncé par un tractopelle et du fumier ainsi que des pneus ont été déversés devant l’entrée. Face à cette nouvelle montée d’exaspération, les forces de l’ordre ont utilisé du gaz lacrymogène pour disperser les manifestants.

Les affrontements ont été violents. Un policier a été blessé alors que que les jets de projectiles répondaient aux tirs de grenades lacrymogènes. En fin de journée, 3 agriculteurs ont été placés à garde à vue. Le Maire de Dijon et le Préfet ont condamné ces violences.

(Capture d’écran sur Twitter)

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à