fbpx

(Vidéo) Un reportage édifiant sur des restaurants clandestins très huppés et de fêtes (très) privées à Paris en plein covid19

par

C’est une vidéo absolument édifiante de nos confrères de M6 sur des dîners clandestins haut de gamme ainsi que des fêtes (très) privées organisées dans les beaux quartiers de la capitale. Pas de masque, menus aux tarifs exorbitants ( de 160 à  490 euros), accès privés sur recommandations uniquement, les journalistes de M6 ont pu pénétrer ces endroits très chics de la capitale alors que le 3ème confinement s’abat sur la France depuis samedi.

Les images dévoilées montrent une société totalement déconnectée des mesures imposées aux Français en ripaillant dans des restaurants clandestins de grand standing où les gestes barrières sont bannis alors que l’exécutif ne cesse d’en appeler à la responsabilité des Français tout en menaçant de verbaliser ceux qui feraient des entorses aux mesures imposées.

Toujours selon la chaîne, des «rassemblements quotidiens» de ce type sont organisés, les midis et soirs. En fin de séquence, un collectionneur célèbre affirme « avoir dîné avec certains ministres lors de ces rassemblements clandestins » et précise que « cette pratique est généralisée », « ça me fait doucement rigoler, on est encore en démocratie et on fait ce qu’on veut » poursuit-il.

La vidéo a été vue plus de 600 000 fois en quelques heures et pourrait créer des remous au sein de l’exécutif alors que les Français sont de plus en plus réfractaires à accepter les mesures sanitaires.

Il n’y pas si longtemps de cela, certains journalistes d’une célèbre chaîne info avaient été pris la main dans le sac dans un restaurant clandestin, après des révélations du Canard Enchaîné.

La séquence édifiante de nos confrères de M6 ci-dessous :

 

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à