fbpx

( Vidéo) Affrontements violents à Bruxelles lors d’une « Boum » dans un parc

par

Ce jeudi 1 er avril, de violents affrontements ont eu lieu à Bruxelles chez nos voisins belges dans le Bois de la Cambre où des milliers de jeunes s’étaient rassemblés pour une « Boum », organisée sur Facebook selon la RTBF.

Ce sont donc plusieurs milliers de jeunes qui ont répondu à cet appel en début d’après-midi alors qu’un temps printanier égayait Bruxelles. Mais rapidement, les choses ont dégénéré au vu de la grosse affluence sur ce rassemblement et les forces de l’ordre ont décidé de disperser tout ce petit monde.

Les vidéos qui tournent sur les réseaux sociaux depuis hier montrent des scènes violentes avec notamment des charges de policiers à cheval dans la foule. On voit notamment une jeune fille se faire renverser par un cavalier avec beaucoup de brutalité. La dispersion a duré jusqu’à 18H30, avec l’utilisation de gaz lacrymogène, canon à eux, policiers à cheval et forces de l’ordre.

De nombreux manifestants ont dénoncé des arrestations musclées et les forces de l’ordre ont estimé qu’ils avaient été violemment pris à partie.

Ces rassemblements massifs de jeunes gens rappellent les fêtes improvisées de Lyon ou de Lille quelques jours en France.
Les mesures sanitaires imposées par les différents gouvernements européens semblent être de plus en plus contestées face à des populations lassées et énervées par autant d’entraves à leurs libertés.

(capture d’écran Twitter)

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à