fbpx

58% des Français ne font pas confiance en Emmanuel Macron pour résoudre les problèmes

par

Vivement que la semaine se termine pour le Chef de l’Etat. Entre de nouvelles annonces sur les mesures sanitaires, les cacophonies du corps médical, l’épidémie qui ne faiblit pas, la violente crise économique et l’agacement des Français, voilà qu’un nouveau baromètre vient plomber un peu plus l’énième «semaine décisive» d’Emmanuel Macron depuis le début de cette crise sanitaire.

Selon le Baromètre Kantar Public – onepoint pour le Figaro Magazine, 58% des Français ne lui font pas confiance pour résoudre les problèmes en France (+4 points par rapport au mois dernier), dont 34% qui ne lui font « pas du tout » confiance (+5 points). Emmanuel Macron décroche dans ce sondage, agrégeant contre lui une confortable majorité de mécontents. Et on apprend que c’est essentiellement chez les plus de 65 ans qu’il perd du terrain (58%, +6), mais également chez les catégories socio-professionnelles supérieures ( 57% +8pts), ce qui est beaucoup plus inquiétant pour lui car c’est une partie de son électorat.

Pas sûr qu’avec les nouvelles annonces de ce mercredi 31 mars au soir, ils soulèvent l’enthousiasme des foules.

(Baromètre Kantar Public – onepoint pour le Figaro Magazine – Enquête réalisée du 28 au 29 mars 2021, auprès d’un échantillon national de 1 000 personnes représentatif de l’ensemble de la population âgée de 18 ans et plus, en ligne. Méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne de référence et région).

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à