(Vidéo) Francis Lalanne : « Je vous propose de commettre un délit »
Le chanteur Francis Lalanne refait parler de lui en ce début de semaine. C’est lors d’un rassemblement pour contester les restrictions sanitaires ce 28 mars sur la Place Garibaldi à Nice que Francis Lalanne a appelé les manifestants « à commettre un délit sous les yeux des forces de l’ordre qui ne feront rien » en s’embrassant les uns les autres.
Ce rassemblement organisé à l’appel de Réinfo Covid et le collectif « bas les masques pour nos enfants » a réuni quelques 350 personnes selon nos confrères de Nice Matin.
La vidéo de cet appel a dépassé les 250 000 vues. Le chanteur est déjà visé par une enquête pour «provocation à la commission d’atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation » par la Brigade de répression de la délinquance aux personnes suite à une tribune.
Cet appel pourrait valoir à Francis Lalanne de nouveaux ennuis judiciaires. Cette vidéo fait énormément réagir depuis sa publication, certains ulcérés par cette attitude et cet appel jugé « irresponsable », d’autres soutenant « cet appel ».
Dépitée ! 😡
À Nice aujourd’hui, Francis Lalanne
incite ses fans à commettre un délit, il demande à tout le monde de s’embrasser, ses groupies s’exécutent ..! 🦠🤢
Soutien aux soignants 🙏#COVID19 #nice #giletsjaunes pic.twitter.com/PkAHNAQcZs— Lilly (@lillyandthepics) March 28, 2021
(capture d’écran Twitter)