fbpx

(Vidéo) Francis Lalanne : « Je vous propose de commettre un délit »

par

Le chanteur Francis Lalanne refait parler de lui en ce début de semaine. C’est lors d’un rassemblement pour contester les restrictions sanitaires ce 28 mars sur la Place Garibaldi à Nice que Francis Lalanne a appelé les manifestants « à commettre un délit sous les yeux des forces de l’ordre qui ne feront rien » en s’embrassant les uns les autres.

Ce rassemblement organisé à l’appel de Réinfo Covid et le collectif « bas les masques pour nos enfants » a réuni quelques 350 personnes selon nos confrères de Nice Matin.

La vidéo de cet appel a dépassé les 250 000 vues. Le chanteur est déjà visé par une enquête pour «provocation à la commission d’atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation » par la Brigade de répression de la délinquance aux personnes suite à une tribune.

Cet appel pourrait valoir à Francis Lalanne de nouveaux ennuis judiciaires. Cette vidéo fait énormément réagir depuis sa publication, certains ulcérés par cette attitude et cet appel jugé « irresponsable », d’autres soutenant « cet appel ».

(capture d’écran Twitter)

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à