fbpx

(Vidéo) Joe Biden : une chute et une grosse gaffe diplomatique pour bien commencer

par

Le mois de mars commence bien mal pour Joe Biden, le nouveau Président des Etats-Unis en ce début de mandat. Alors qu’il gravissait les escaliers pour monter à bord d’Air Force One, il a trébuché à plusieurs reprises lors de son ascension, finissant, au sommet par un salut militaire.

La séquence a été vue des millions de fois.

Puis il y a eu également cette déclaration extrêmement violente de Joe Biden à l’endroit de Vladimir Poutine qu’il a qualifié de « tueur ». Il a ajouté qu’il « en paierait le prix ». Une sortie diplomatique remarquée lors de sa première grande interview télévisée sur la chaîne ABC depuis qu’il est Président des USA.

Suite à cela, Moscou a rappelé son ambassadeur aux Etats-Unis pour lancer « des consultations sur l’avenir des relations russo-américaines« .

La réponse de Vladimir Poutine ne s’est pas fait attendre :  « C’est celui qui le dit qui l’est (…) « Nous défendrons nos propres intérêts et nous travaillerons avec eux aux conditions qui seront avantageuses pour nous ».

Finalement, ces déclarations n’ont pas fait grand bruit en France. Si elles avaient été faites par l’ancien président des USA, Donald Trump, l’écho aurait été plus retentissant, les critiques très virulentes et à n’en pas douter, bien plus étalées dans le temps.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à