fbpx

Passeport vaccinal : Près de 7 personnes sur 10 « très défavorables »

par

Le Conseil économique social et environnemental vient de dévoiler les résultats d’une consultation en ligne sur le passeport vaccinal. Il est indiqué que «  plus de 110 000 participants ont donné leur avis sur ce dispositif au cours des 3 semaines de consultations ».

Et les résultats indiquent des 67% des gens qui se sont exprimés sont très défavorables au passeport vaccinal. Les raisons invoquées : « une atteinte aux libertés privées », « l’efficacité et la sûreté du vaccin n’ont pas été prouvées » et «  la création d’une discrimination entre les citoyens ».

20,2% se disent très favorables et 5,1% favorables avec 3 arguments majeurs, détaillés dans la consultation : « il permettra de réouvrir les lieux fermés », «  permettra de voyager à nouveau », et permettra de retrouver sa liberté ».

Enfin, 2% des gens qui ont participé à la consultation sont « mitigés » et 5,6% sont « défavorables ». Ainsi, toujours selon les résultats de cette consultation du Conseil économique social et environnemental, 72,7 % sont défavorables au passeport vaccinal.

> Lecture du rapport ici en intégralité

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à