fbpx

Jean Castex, BFMTV, une « sorte de 3ème vague » et des archives

par

Après son passage sur la chaîne Twitch de Samuel Etienne, dimanche dernier, Jean Castex s’est livré ce mardi soir à une interview face à BFM dans une soirée spéciale consacrée au Covid19.

Interrogé par Bruno Jeudy et Maxime Switek, cet entretien de BFMTV a déclenché de nouvelles railleries.  Il a été critiqué notamment la diffusion d’un passage TV de Jean Castex alors qu’il était directeur des affaires sanitaires et sociales du Var en 1997. La séquence « Archives » a paru tout de même très étonnante alors même que la France est dans une situation inquiétante et que les couacs se succèdent notamment sur la stratégie vaccinale et la fiabilité du vaccin Astrazenecca, la situation sanitaire en Île de France, l’apparition d’un variant breton, la saturation de nombreux services de réanimation.

Mais Jean Castex, avec sa bonhommie technocratique, a bien entendu évoqué la situation sanitaire en France mais il a livré également quelques perles télévisuelles, allègrement  brocardées sur les réseaux sociaux depuis hier soir.

« Ça y’est, c’est fini, vous pouvez vous embrasser » : le jour où je prononcerai ces mots, je serai un Premier ministre heureux. »

( capture d’écran Twitter)

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à