fbpx

Bruno Le Maire : la photo sans masque qui fait polémique

par

C’est une photo qui fait polémique depuis quelques heures sur les réseaux sociaux. Celle de Bruno Le Maire, ministre de l’économie prise dans un train Inercités Paris-Vichy, assis sans masque en train de lire le journal.

Nos confrères de la Voix du Nord ont pris contact avec le Ministère de l’économie pour s’assurer de la présence du ministre de l’économie dans ce train, qui a confirmé : « C’est effectivement une photo prise ce vendredi matin dans un train parti à 7 h de Paris pour Vichy, à un moment où le ministre se restaurait. Vous pouvez noter sur la photo des madeleines, une bouteille d’eau et un café ».

Néanmoins, après un an de crise sanitaire et les nombreuses mesures sanitaires très contraignantes imposées aux Français, ce genre d’attitude venant d’un ministre du gouvernement déclenche la colère de nombreux internautes. Ce cliché rappelle celui de François Bayrou dans l’aéroport d’Orly sans masque.

À chaque fois, une bonne raison est avancée par les intéressés pour justifier le non port du masque alors que les verbalisations pour les Français distraits sont de rigueur. On pense au gros coup de communication des évacuations des quais de Seine à Paris ces derniers jours ou la mise en place de barrages filtrants qui ont provoqué de gros embouteillages toujours sur le périphérique parisien.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à