fbpx

Paris : Le théâtre de l’Odéon occupé par des artistes

par

En cette journée d’action nationale pour la culture, malmenée par les mesures sanitaires depuis plusieurs mois, des manifestations se sont tenues dans la France entière. En marge de la manifestation parisienne, des artistes et des professionnels du spectacle ont décidé d’occuper le théâtre de l’Odéon depuis le milieu de l’après-midi.

Ils exigent de rencontrer le Premier ministre Jean Castex et Roselyne Bachelot pour lever l’occupation du théâtre. Certains ont précisé lors de prises de parole qu’ils ne souhaitaient pas être dirigés vers des conseillers ministériels, mais rencontrer directement Jean Castex pour évoquer entre autres, l’organisation d’un conseil national des professions du spectacle. Des provisions et des victuailles ont d’ailleurs été prévues pour tenir l’occupation au moins jusqu’au lendemain.

Les forces de police sont actuellement à proximité du théâtre de l’Odéon alors que des manifestants pourraient tenter de venir grossir les rangs des artistes déjà présents dans le théâtre de l’Odéon qui s’apprêtent à tourner un clip pour mettre à profit cette occupation.

Affaire à suivre.

Photo by Denise Jans on Unsplash

( image d’illustration)

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à