Le maire de Bron, Jérémie Bréaud agressé et une nouvelle fois menacé
Alors que Jérémie Bréaud, le maire de Bron (LR) et conseiller de la Métropole de Lyon participait à une réunion pour l’emploi, la formation et l’insertion professionnelle ce mercredi 24 février, l’édile local a été la cible d’insultes, de menaces et de jets de projectiles.
Jérémy Bréaud a communiqué sur cette agression notamment sur son profil Facebook avec des photos. Il a également publié un long post sur ce même réseau social pour revenir sur cette agression. Sa voiture a été vandalisée et il a été lui-même menacé lors de sa sortie de la réunion.
Le maire a déclaré vouloir porté plainte contre ces agissements. Suite à cette agression, il s’est largement exprimé dans plusieurs médias pour dénoncer la situation dans certaines zones de Bron.
En octobre dernier, Jérémy Bréaud avait notamment déclaré à l’AFP : « “On lutte contre le trafic de drogue… Je pense qu’on dérange”. Le maire avait déjà été la cible de menaces notamment par des tags le menaçant de décapitation en janvier dernier qui avait conduit Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur à mettre en place une protection policière.
Ci-dessous le post de Jérémy Bréaud sur Facebook.
En fin d'après-midi, avec mon équipe, nous avons été victimes d'insultes, de menaces physiques et de jets de projectiles. Une honte. #Bron Plus d'infos sur mon FB : https://t.co/rmnTOrnvN9 pic.twitter.com/tVYBasbweS
— Jérémie Bréaud (@JeremieBreaud) February 24, 2021
Total soutien au maire de #Bron, @JeremieBreaud, lâchement agressé hier. Son action courageuse pour assurer la sécurité de ses concitoyens doit être saluée. Il ne sert à rien de déplorer l’ensauvagement de la société tant qu’il n’y aura pas de réponse pénale implacable.
— Christian JACOB (@ChJacob77) February 25, 2021
( Capture d’écran du profil Facebook de Jérémie Bréaud)