(Vidéo) Échauffourée entre les agriculteurs et les forces de l’ordre à Aurillac devant la Préfecture
Les agriculteurs manifestent depuis plusieurs jours dans l’indifférence générale des grands médias pour porter plusieurs revendications : reconnaissance de catastrophe naturelle due à la sécheresse, Pac…
A Aurillac, ce mercredi notamment où les agriculteurs se sont affrontés aux forces de l’ordre devant la grille de la préfecture du Cantal. Plusieurs centaines d’agriculteurs ont crié leur mécontentement. Un tracteur a été même positionné face à l’entrée de la Préfecture où les forces de l’ordre ont du repousser les agriculteurs qui en faisaient le siège.
Des pneus ont été également déversés. Le rassemblement a donné lieu à des tensions nécessitant l’utilisation de gazeuses pour faire reculer les agriculteurs, massés devant la Préfecture.
Des #agriculteurs en colère ont tenté de prendre d'assaut la Préfecture du #Cantal à #Aurillac. Les actions se multiplient ces derniers jours devant les Préfectures et supermarchés dans toute la France pour exiger des prix justes. #AgriculteursEnColère pic.twitter.com/vUb9z7TiZd
— Anonyme Citoyen (@AnonymeCitoyen) February 24, 2021
(Capture d’écran Twitter)