fbpx

(Vidéo) Dissolution de Génération Identitaire : indignations, soutiens, manif et contre-manif

par

Le mouvement Génération identitaire connaît en ce moment une procédure de dissolution intentée par Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur.

C’est par une lettre de plusieurs pages qu’il a motivé sa décision. Elle fait suite notamment à une opération organisée le 19 janvier dernier dans les Pyrénées au col du Portillon destinée à s’opposer à l’arrivée sur le sol français de migrants.

Génération identitaire est connue pour ses coups d’éclats. Le plus médiatique reste assurément l’accrochage d’une banderole sur les toits de Paris, lors de la manifestation en juin 2020 organisée par Assa Traoré et sa famille.

Suite à cette décision de Gérald Darmanin, Génération identitaire a appelé à une manifestation ce samedi 20 février à Paris place Denfert-Rochereau. Rassemblement qui à cette heure a été autorisée par la préfecture.

En réponse, plusieurs appels de groupes Antifa et d’extrême gauche ont fait leur apparition sur les réseaux sociaux et notamment sur Facebook en appelant de leur côté à organiser une contre-manifestation à Montparnasse.

La procédure de dissolution de Génération identitaire a déclenché de très nombreuses réactions d’indignation sur les réseaux sociaux. Florilège.

 

( Capture d’écran Twitter)

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à