Christophe Dupic, Distillerie de Rozelieures: « Il est naturel que la France devienne aussi une terre de whisky »

Partagez l'article !

Parce que le patrimoine français et son savoir-faire nous réservent bien souvent des surprises, Christophe Dupic, propriétaire de la distillerie de Rozelieures (Famille Grallet-Dupic) nous présente aujourd’hui sa distillerie familiale qui est la seule au monde à maîtriser l’ensemble du processus de production. Il sera question dans cet entretien de whisky, d’orge, de malt et d’un savoir-faire français méconnu. Et bien entendu, l’alcool se consomme avec modération. Un entretien éclairant.

Partagez l'article !

Comment est née la ferme-distillerie-malterie lorraine de Rozelieures ?
La ferme familiale existe depuis 1860. C’était déjà une exploitation arboricole et céréalière. L’atelier de distillation a été créé en 1890 et développé dans l’entre-deux guerres.
A cette époque, la famille Grallet produit déjà ses fruits (mirabelles, poires, etc…) et les distille pour en faire des eaux-de-vie. En 1989, Hubert Grallet agrandit et modernise l’atelier de distillation. Le tournant intervient en 2001 avec la distillation de whisky à base des orges de l’exploitation. La famille se dote dans un premier temps d’un atelier de …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à