fbpx

La déroute électorale de LREM aux municipales enfin dévoilée

par

Il aura fallu toute la détermination du député LR d’Eure-et-Loir, Olivier Marleix, pour récupérer la totalisation des scores au niveau national concernant les municipales de 2020.

Après 8 longs mois d’attente, les résultats ont été enfin communiqués par Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur. Ainsi , l’intégralité des résultats des élections municipales de 2020 sont connus.

Et une bonne raison semble émerger qui pourrait expliquer la lenteur méthodique pour communiquer ses chiffres : LREM n’a comptabilisé que 2,2% des suffrages ! On comprend mieux pourquoi l’exécutif n’était pas pressé de rendre public cette claque pour la parti présidentiel lors de ces municipales.

La circulaire Castaner de décembre 2019 avait déjà tenté de «réserver l’attribution des nuances politiques aux communes de plus de 9000 habitants » mais le Conseil d’Etat en avait décidé autrement en expliquant que cette circulaire portait « atteinte à l’objectif d’information de citoyens ». LREM anticipait déjà une claque aux élections municipales à un peu plus de deux ans de la présidentielle au sein de villages et de petites villes qui ne seraient pas favorables à Emmanuel Macron.

 

Photo by Arnaud Jaegers on Unsplash

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à